Logo Les Ephémères | Fleuriste mariage Maine et Loire et Bretagne

Fleuriste de mariage en Bretagne, en Normandie, en Maine-et-Loire et sur toute la France, je crée de belles compositions florales pour votre mariage !

Collectif de la fleur francaise - Les Ephemeres \ Atelier de fleurs du Maine et Loire

Mariage en Pays de la Loire : Top 5 des plus beaux châteaux de la Loire pour se marier

Alexandra Palace - Mariage en Maine et Loire - Les Ephémères

Mariage en Pays de la Loire : Top 5 des plus beaux châteaux de la Loire pour se marier

Comme vous le savez, depuis novembre 2020, je suis partie à la découverte du Maine et Loire où j’ai installé mon nouvel Atelier Les Ephémères. Depuis la fin du reconfinement, je parcours la région afin de découvrir, pour vous, les plus beaux châteaux de la Loire pour votre mariage !

 

Et je dois dire, que dans la région, il y a de quoi faire en termes de châteaux ! Je comprends qu’il peut être difficile pour des futurs mariés de s’y retrouver… C’est pourquoi, je vous ai fait une sélection de 5 châteaux situés en Pays de la Loire, que j’affectionne particulièrement pour leur beauté, leurs jardins ou encore les valeurs de leurs propriétaires…

 

1. Le Château de Brézé, “un château sous un château” avec ses galeries troglodytes 

Classé au titre des Monuments Historiques, le Château de Brézé se situe à 10 kilomètres de Saumur, dans le Maine et Loire. Ce château est unique du point de vue de son réseau troglodytique incroyable et authentique. 

Pouvant accueillir 250 personnes assises dans sa salle de réception d’une superficie de 285 m², vous serez conquis par ses épais murs de tuffeau et sa majestueuse voûte. C’est le château parfait pour un mariage somptueux et convivial à la découverte des constructions troglodytes.

 

CHÂTEAU DE BRÉZÉ - Mariage Maine et Loire - Les EphemeresChâteau de Brézé

2. Le Domaine de la Trigalière, le style cottages anglais en pleine nature

Le Domaine de la Trigalière est un petit pays secret situé à 30 km de Tours. Le château est entouré par plusieurs centaines d’hectares de nature préservée, entre étangs et forêts. Avec son style cottage anglais et ses 14 dépendances au charme unique situées sur le domaine, c’est le château parfait pour passer son weekend de mariage au milieu d’une forêt préservée et d’une faune sauvage

Le Château dispose de quatre salons pour y convier jusqu’à 130 personnes pour un repas assis et 180 pour le cocktail.

DOMAINE DE LA TRIGALIÈRE - Mariage maine et Loire - Les EphémèresDomaine de la Trigalière

 

3. Le Château de l’Epinay, bien-être et art de vivre dans le respect de la nature

“L’art de vivre, c’est parfois ralentir, se ressourcer, et prendre le temps d’apprécier les choses simples…” Je ne pourrai mieux décrire le Château d’Epinay, alors je vous donne la description qui m’a été faite par ses propriétaires. 

Situé à 20 km d’Angers, le château et son parc de 23 hectares, seront le lieu idéal pour un mariage fleuri en Maine et Loire. Entre élégance et magie, sa salle de réception peut accueillir jusqu’à 130 personnes pour un repas assis et 200 pour le cocktail qui se passe entre cette salle et le parc.

 

CHÂTEAU DE L’EPINAY - Mariage en Maine et Loire - Les Ephemeres
Château d’Epinay

 

4. Le château du Parc Saint-Lambert, luxe, calme et volupté

Le Château du Parc Saint-Lambert, son orangerie de style Pavillon Baltard, ses prairies et son parcours botanique se situent à un peu plus de 15 km d’Angers. Ses salons d’époques et d’ambiances différentes vous accueillent pour un merveilleux voyage dans un cadre où règne luxe, calme et volupté. 

Dans le Salon des Boiseries, avec cheminée monumentale et bibliothèque d’origine, recevez jusqu’à 70 convives pour un repas assis. Pour le cocktail, Le Grand Salon Tessié de la Motte, avec sa vue dominante sur le magnifique parc, peut accueillir jusqu’à 150 personnes.

Fleuristes, Weddings planners et autres passionnés des fleurs, je vous propose d’ailleurs d’assister à ma formation florale sur 2 jours pour découvrir ce magnifique parc arboré. Pour en savoir plus sur ce workshop, c’est par ici : http://lesephemeres.fr/formation-workshop/escapade-florale-12-13-avril-2021/

 

Chateau du Parc Saint Lambert - Les ateliers Ephemers - Mariage en Maine et LoireChâteau du Parc Saint-Lambert

5. La Grande Maison Younan collection, plusieurs châteaux majestueux dans la région

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me rendre dans les châteaux qui composent La Grande Maison Younan Collection. J’espère d’ailleurs pouvoir les découvrir prochainement…  Néanmoins, ce sont des châteaux incontournables pour célébrer un mariage dans des décors des plus élégants et luxueux de la région

Choisies pour leur histoire, leur cadre et faisant partie intégrante du patrimoine français, les hôtels 4 et 5 étoiles sont situés dans la vallée de la Loire, la Nouvelle Aquitaine, le Loiret, ainsi que dans la station balnéaire de Figueira da Foz, au Portugal. 

 

A. Le Château de la Perrière, un mariage luxueux en pleine nature

Classé monument historique français, le Château de la Perrière se situe dans la Vallée de la Loire, à moins de 10 km d’Angers. Offrant un cadre serein en pleine nature, le château peut accueillir jusqu’à 450 personnes pour le cocktail grâce à ses 2000 m² de terrasses et 3000 m² de jardins. Le château propose également 5 salles de réception différentes pour une capacité maximale totale de 300 personnes pour un repas assis.

C’est le château parfait pour célébrer votre mariage dans une décoration raffinée et d’une ambiance intime et chaleureuse.

 

Château de la Perrière - Mariage en Maine et Loire - les Ephemères

Château de la Perrière

 

B. Le Château de Beauvois, luxe et caves troglodytes

Château du 15e siècle, le Château de Beauvois était la destination favorite du roi Louis XIII. Situé à 15 km de Tours, en Indre-et-Loire, le Château de Beauvois dispose de nombreux services luxueux : un restaurant gastronomique, une cave troglodyte où reposent plus de 50 000 bouteilles, un salon fumoir avec ses cigares haut de gamme El Septimo, une piscine extérieure chauffée, un bar, des salons lounges, un terrain de basket et de tennis… 

Profitez de cet environnement féerique sur 40 hectares de parc boisés pour célébrer votre mariage entouré de vos 110 convives pour un repas assis dans le salon Royal du château.

 

Château de Beauvois - Mariage Maine et Loire - Les Ephémères

Château de Beauvois

 

C. Le Château le Prieuré, vue panoramique exceptionnelle sur la Loire

Fondé au Xème siècle par des moines bénédictins, le Château le Prieuré se situe à moins de 10 km de Saumur. Son parc boisé est également composé d’un minigolf, d’un terrain de basket-ball et de tennis. De plus, une cave du XIIème siècle composée de plus 25 000 bouteilles peut être visitée durant votre événement.

Sa salle de réception de 135 m² et ses 2 salons lounge vous permettent d’accueillir jusqu’à 160 convives pour un repas assis. Avec sa vue panoramique exceptionnelle sur la Loire, un apaisement et un calme règneront et serviront de décor à votre mariage.

 

Château le Prieuré - Mariage en Maine et Loire - Les Ephémères

Château le Prieuré

 

D. L’Alexandra Palace, un château avec une histoire authentique et 70 hectares de parcs boisés

Plus proche de Niort, Poitiers et la Rochelle, je voulais tout de même vous parler de l’Alexandra Palace. Château du 17ème siècle, il est classé monument historique français. Surplombant un golf, l’Alexandra Palace est entouré de 70 hectares de parcs boisés et d’étangs magnifiques. Ses espaces ouverts luxueux et romantiques, ses superbes terrasses avec accès aux jardins extérieurs donneront un côté nature à votre mariage. Ce lieu d’exception, parfait pour un mariage intime et luxueux, peut accueillir jusqu’à 85 convives pour un repas assis

 

Alexandra Palace - Mariage en Maine et Loire - Les EphémèresAlexandra Palace.

Et pour décorer votre lieu de réception de mariage à votre image, vous savez que vous pouvez faire appel aux services proposés par ces lieux d’exception ou contacter Les Ephémères pour laissez libre cours à toutes vos inspirations “fleuries” les plus folles pour le jour le plus merveilleux de votre vie !

Post a Comment